LES DENTS DE LAITS

Le nouvel ouvrage est paru aux édition du Chariot d’Or

"Les Dents de Lait" ouvrage unique sur le sens symbolique des dents de lait, conformément aux données du Décodage Dentaire.

L’étude fait le parallèle entre la mise en place des dents lactéales et la maturation psycho-émotionnelle de l’enfant.

Jamais une telle étude n’avait été réalisée...

Les dents de Lait sont souvent source de souffrances, pour l’enfant et ses parents, tant on semble impuissant face è ce qui leur arrive. Malgré l’hygiène et les restrictions alimentaires, la carie parait plus forte. Pourtant, loin de la fatalité, la carie nous offre une fenêtre ouverte sur l’indicible qui agit, en secret, dans le cour et la tête de nos chérubins. Avec des mots simples, Christian Beyer vous explique ce qui sous-tend le phénomène carieux et que le dentiste ne peut pas résoudre. Vous trouverez dans cet ouvrage de quoi rendre è votre enfant le contrôle de ses dents en faisant avec lui des liens entre son inconscient et ses mémoires.

Riche de dix années d’exploration des dents définitives et de ce que l’Humain y attache è son insu, Christian Beyer explore le monde des dents de lait, dans une logique neurobiologique et une limpidité psycho-émotionnelle permettant è chacun d’apporter une aide consciente au système en plein développement de nos enfants. Parce que le dentiste seul semble lui aussi impuissant è vaincre la carie, parce que certaines absences de dents de lait n’avaient pas de " raisons ", et parce que les malpositions des dents de lait sont laissées de côté, vous trouverez dans cet ouvrage tout ce qu’il vous faut savoir pour aider un enfant. Parent, vous apprendrez de quoi votre enfant attend de parler, et dentiste, vous saurez aiguiller les parents vers du lien verbal dont l’absence ou l’imprécision minent les dents.

" Les enfants sont le futur de l’humanité, mais ils grandissent avec un passé qui manque de mots, et un cour trop vite étouffé par l’injonction de réussite et de survie. "