DEVELOPPEMENT PSYCHO-EMOTIONNEL DE L’ENFANT

Après l’ouvrage sur les dents de lait, il était logique de poursuivre l’exploration de la psyché humaine en suivant la chronologie de la mise en place des dents dans une bouche. La première molaire définitive nous emmène ainsi à la découverte de nombreux concepts incontournables, dont l’expérience peut cependant rester mémoire en souffrance. Ce livre propose une vision nouvelle et fondamentale de l’équilibre psycho-émotionnel de l’enfant. L’approche de l’esprit humain par l’observation des dents permet de prendre conscience de la place de divers phénomènes :

- " On appartient à un clan par voie de sang, et à une famille par origine utérine." Cette phrase, issue du codex Maya Quiché, vieux de plus de 3 500 ans, reste d’actualité. Clan et famille, deux groupes auxquels nous appartenons par liens naturels et qui ont mission de nous mener vers notre futur.

- Désirs, envies, besoins et rêves : quatre dynamiques fondamentales de Vie qu’il nous faut apprendre à gérer. Sous la conduite des premières molaires définitives, nous allons approcher le chemin de l’équilibre tel que la Nature l’a voulu pour nous.

- Màle et femelle, homme et femme, masculin et féminin : une scission de l’existence qui s’opère à l’àge de six ans, lorsque cette première molaire fait éruption.

Voilà encore des dents qui nous ouvrent la voie de l’harmonie en nous offrant une plus juste compréhension. Depuis plus de douze ans, Christian Beyer nous propose son regard et ses mots novateurs sur les dents et les tissus de la bouche. Après avoir mis en place tous les liens qui font le Décodage dentaire, il aborde ici précisément les premières molaires définitives, dents de six ans, qui se minéralisent depuis le sixième mois de grossesses... Quatre molaires qui nous font entrer de plain-pied dans le secret de l’esprit humain et les mystères de la psyché,